Vryburg
Localisation
Vryburg : descriptif
- Vryburg
Vryburg, toponyme afrikaans signifiant en français « Fort libre », est une ville située dans la province du Nord-Ouest, en Afrique du Sud.
Histoire
Au début des années 1880, deux tribus (les Korana et les Tlapin) sont en guerre et font appel à des mercenaires rémunérés avec des concessions territoriales.
Une fois la paix revenue en 1882, ces mercenaires reconvertis en fermiers fondent l'État du Stellaland avec Vryburg pour capitale. La ville se compose alors de 416 fermes.
En 1885, elle perd ce statut lorsque le Stellaland est incorporé dans le Bechuanaland britannique, alors colonie du Royaume-Uni. En 1895, elle est intégrée dans la colonie du Cap. Durant la seconde guerre des Boers, les Britanniques y construisent un camp de concentration pour y interner les civils boers.
En 1910, la ville de Vryburg intègre la nouvelle province du Cap.
Le redécoupage administratif de l'Afrique du Sud en 1994 instaure de nouvelles provinces. Vryburg intègre celle du Nord-Ouest dont la capitale est fixée à Mafikeng.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Vryburg dans la littérature
Découvrez les informations sur Vryburg dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
19 autres localités pour la province du Nord-Ouest
Vous pouvez consulter la liste des 19 autres localités pour la province du Nord-Ouest sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/za/za-nw/villes.html.
Version en cache
15/11/2024 18:44:53 Cette version de la page est en cache (à la date du 15/11/2024 18:44:53) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/za/za-nw/102666.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.