Tafea, Vanuatu (République)

Flag Tafea

Statistiques

Tafea : descriptif

Informations de Wikipedia
Taféa

Taféa est l'une des six provinces du Vanuatu définies en 1994. C'est la province la plus au sud du pays, principalement constituée des îles Tanna, Aniwa, Futuna, Erromango et Aneityum (dont les premières lettres forment l'acronyme Taféa), plus les îles Hunter et Matthew dont souveraineté contestée par la France, qui considère qu'elles font partie de la Nouvelle-Calédonie. Sa population était de 32 549 habitants en 2009 pour une superficie de 1 632,17 km2

Les langues vernaculaires de la province sont les langues du sud du Vanuatu ainsi que le futuna-aniwa. Le centre administratif régional se situe à Isangel sur l'île de Tanna. Le code de Taféa est TAE selon la liste des subdivisions du Vanuatu.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Tafea dans la littérature

Découvrez les informations sur Tafea dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1 localité dans Tafea

Version en cache

18/12/2024 13:00:02 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 13:00:02) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/vu/vu-tae.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.