Kon Tum

Localisation

Carte du monde

Kon Tum : descriptif

Informations de Wikipedia
Kon Tum

Kontum ou Kon Tum est la capitale de la Province de Kon Tum au Việt Nam

Elle est située à l'intérieur des terres, dans les Hauts Plateaux du Centre, près des frontières du Laos et du Cambodge

Sa population en 2009 était de 137 662 habitants.

Histoire

La ville a été le théâtre de plusieurs opérations au cours de la guerre du Viêt Nam, et notamment de la Bataille de Kontum entre mai et .

Kontum compte plusieurs vestiges de la période coloniale française, ainsi que quelques villages tribaux (Bahnar) directement accessibles dans la banlieue proche de la ville reconstruite par les Vietnamiens. Parmi les monuments phares de la ville, on compte une petite église catholique en bois sur pilotis construite en 1913 (devenue cathédrale ensuite), et un grand séminaire qui accueille un petit musée gratuit sur les tribus des Moïs de la périphérie. La présence missionnaire française à Kontum remonte à 1851, avec les Missions étrangères de Paris. Paul Seitz en fut le dernier évêque français (de 1952 à 1975).

La ville est le siège du diocèse du même nom.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Kon Tum dans la littérature

Découvrez les informations sur Kon Tum dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1 autre localité pour la province de Binh Thuan

Version en cache

22/12/2024 08:47:41 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 08:47:41) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/vn/vn-40/102277.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.