Baruta

Baruta : descriptif

Informations de Wikipedia
Baruta

Baruta est l'une des cinq municipalités de Caracas (les autres étant Libertador, Chacao, Sucre et El Hatillo) ainsi que l'une des vingt-et-une municipalités de l'État de Miranda au Venezuela

Son chef-lieu est Nuestra Señora del Rosario de Baruta

En 2011, la population s'élève à 240 755 habitants. Cette municipalité est, avec Chacao, l'une des municipalités les plus riches du Venezuela et abrite le quartier de Las Mercedes.

Étymologie

La municipalité est nommée en l'honneur d'un arbre Hura crepitans, « Baruta » en langue locale[Laquelle ?], également le nom du premier cacique du territoire.

Géographie

Cette municipalité est bordée au nord par la municipalité de Chacao, au sud par la municipalité de Guaicaipuro, à l'est par les municipalités de Sucre, El Hatillo et Paz Castillo et à l'ouest par la municipalité de Libertador.

Subdivisions

La municipalité est divisée en trois paroisses civiles avec, chacune à sa tête, une capitale (entre parenthèses), qui constitue de facto l'un des quartiers de la capitale Caracas :

  • El Cafetal (El Cafetal) ;
  • Las Minas de Baruta (Las Minas de Baruta) ;
  • Nuestra Señora del Rosario de Baruta (Nuestra Señora del Rosario de Baruta).

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Baruta dans la littérature

Découvrez les informations sur Baruta dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

8 autres localités pour Miranda

Version en cache

22/01/2025 10:56:03 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/01/2025 10:56:03) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ve/ve-m/102145.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.