Cantaura

Localisation

Carte du monde

Cantaura : descriptif

Informations de Wikipedia
Cantaura

Cantaura, anciennement Chamariapa, nom donné par les Indiens Caraibes Cariñas, est une ville du Venezuela, chef-lieu de la municipalité de Pedro María Freites dans l'État d'Anzoátegui

En 2001, sa population est estimée à 32 000 habitants

Autour de la ville s'articule la division territoriale et statistique de Capitale Pedro María Freites. Cantaura se trouve entre la cordillère de la Côte et la plaine de Guanipa (la mesa de Guanipa).

Histoire

La ville est fondée le par Fray Fernando Jiménez avec le nom de "NUESTRA SEÑORA DE LA CANDELARIA DE CHAMARIAPA". Fernando Jiménez enseignait le christianisme aux aborigènes de la région. Sur l’ancien nom Chamariapa, Lisandro Alvarado cite Caulín, qui dit que l’étymologie est une espèce d’arbre que les espagnols appelaient Murebe et les aborigènes Caraïbes l’appelaient Kamariapo. Mais les espagnols la prononçaient plutôt Chamariapa (remplacement de la lettre « K » en « Ch »).

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Cantaura dans la littérature

Découvrez les informations sur Cantaura dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

5 autres localités pour Anzoategui

Version en cache

03/01/2025 00:04:01 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 00:04:01) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ve/ve-b/102098.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.