planète de Zomuk, Univers Valérian et ∟aureline

Flag Zomuk

La planète Zomuk est une véritable décharge du Cosmos.

Statistiques, géographie

∉ ISO Status : Non officiel Ce n'est pas une entité géographique reprise dans la norme ISO 3166-2.
La planète de Zomuk est une des 23 entités qui dépendent de Univers Valérian et ∟aureline Flag Univers Valérian et ∟aureline
Pour info, la composition de Univers Valérian et ∟aureline correspond au moins à 20i planètes, 2 entités, un système.
En outre, la planète de Zomuk dépend aussi de Cassiopée Flag Cassiopée

Zomuk : descriptif

Zomuk est une planète spongieuse, tellement moche que personne n'y va jamais.

Etant donné que cette planète est stérile, sa population n'a trouvé d'autre moyen de subsistance que d'en faire la décharge publique du Cosmos. Tout le monde y expédie ses déchets... 

Selon la description qu'en fait l'agent Laureline, les pauvres bougres qui vivent sur Zomuk ne sont pas très accueillants. Ils sont très laids, très stupides, et rongés par la vermine.

Ils sont très religieux, et concoctent des sanctuaires magnifiques où ils déposent des offrandes extraordinaires. Certaines de ces offrandes ont été dérobées afin de mater une rébellion sur la 7è planète du système d'Ohuru, ce qui a finalement conduit à la destruction de la planète.

La planète de Zomuk dans la littérature

Découvrez les informations sur la planète de Zomuk dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

2 ouvrages en rapport avec la planète de Zomuk

Version en cache

22/12/2024 06:21:27 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 06:21:27) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/v2/v2-zmk.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.