planète d'Ultima, Vinéa
Ultima est un système stellaire fictif relativement proche de celui de Vinéa, inventé par Roger Leloup dans la série de bande dessinée Yoko Tsuno.
Lors de l'exode de Vinéa, un vaisseau vinéen s'y est écrasé. Il contenait des Vinéens possédant le pouvoir de « réincarnation », c'est-à-dire de transférer leur âme dans un autre corps. Une loi vinéenne interdit depuis l'accès à ce monde. Mais Yoko Tsuno, se justifiant du fait qu'elle n'est pas vinéenne, y pénètre tout de même.
Statistiques, géographie
∉ ISO Status : Non officiel Ce n'est pas une entité géographique reprise dans la norme ISO 3166-2.
La planète d'Ultima est une des 2 entités qui dépendent de Vinéa
Pour info, la composition de Vinéa correspond au moins à 2 planètes.
Géographie de Ultima
Ultima est composé de plusieurs étoiles, dont le Soleil Blanc et l'Étoile Rouge, ainsi que de Nuées solides et rocheuses.
Sources: everybodywiki
La planète d'Ultima dans la littérature
Découvrez les informations sur la planète d'Ultima dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
Exemples de 5 personnages en rapport avec la planète d'Ultima
Version en cache
18/01/2025 01:22:33 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/01/2025 01:22:33) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 13/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/v1/v1-ul.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.