Artigas, Uruguay

Flag Artigas

Statistiques

Pour l'instant le site comporte pour Artigas 59i sous-entités, dont 3 de niveau ville (5 %) et 56i entités moins importantes, ce qui représente 3 % des villes d'Uruguay.

Localisation

Carte du monde

Artigas : descriptif

Informations de Wikipedia
Artigas

Le département d'Artigas est situé dans le nord de l'Uruguay

Le chef-lieu en est la ville d'Artigas, à 600 km de Montevideo.

Géographie

Le Departamento de Artigas se situe à la frontière avec le Brésil, dont est-il séparé par le Rio Quaraí, et aussi à celle avec l'Argentine, dont il est séparé par le Rio Uruguay. Au sud du département, il y a celui de Salto

À l'extrême nord-ouest, la ville de Bella Unión (Belle Union) célèbre dans son nom la conjonction des rivières Cuareim et Uruguay, et la triple frontière des trois pays déjà cités.

Ce département montagneux est constitué principalement de laves et de basaltes. La zone est celle où le climat est le plus chaud et le plus humide du pays avec 20 .

  1. Géographie d'Artigas

Histoire

Il a été créé en divisant en deux départements celui de Salto en 1884 en l'honneur du chef militaire José Gervasio Artigas.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Artigas dans la littérature

Découvrez les informations sur Artigas dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

59 localités dans Artigas

Vous pouvez consulter la liste des 59 localités dans Artigas sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/uy/uy-ar/villes.html.

Version en cache

16/01/2025 08:42:30 Cette version de la page est en cache (à la date du 16/01/2025 08:42:30) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 13/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/uy/uy-ar.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.