Fort Laramie
Localisation
Fort Laramie : descriptif
- Fort Laramie
Le fort Laramie était au XIXe siècle un important comptoir pour le commerce de fourrure puis un avant-poste militaire des États-Unis
Il est situé dans l’État du Wyoming, le long de la rivière Laramie, dans le comté de Goshen.
Toponymie
En 1815 ou 1816, Jacques La Ramée et un petit groupe de trappeurs s'installèrent dans la région où se trouverait plus tard Fort Laramie. Il sortit seul pour trapper en 1819 ou 1820 et ne fut jamais revu. Les Arapahoe furent accusés d'avoir tué La Ramée et d'avoir enfoui sa dépouille dans un barrage de castor. La rivière fut nommée "Laramie" en son honneur, et ce nom sera donné plus tard aux monts Laramie, au fort et aux villes de Laramie, Wyoming et Fort Laramie, Wyoming.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Fort Laramie dans la littérature
Découvrez les informations sur Fort Laramie dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
182 autres localités pour l'état du Wyoming
Vous pouvez consulter la liste des 182 autres localités pour l'état du Wyoming sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-wy/villes.html.
Version en cache
20/11/2024 10:11:27 Cette version de la page est en cache (à la date du 20/11/2024 10:11:27) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-wy/119559.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.