Matoaka
Localisation
Matoaka : descriptif
- Pocahontas
Pocahontas, née vers 1595 et morte le 21 mars 1617 à Gravesend, est une Autochtone de la confédération de tribus Powhatans, fille de Nonoma Winanuske Matatiske et Wahunsunacock (aussi appelé chef Powhatan et qui régnait alors sur presque toutes les tribus de la région Tsenacommacah). Ses noms véritables sont Matoaka (« Fleur entre deux ruisseaux », ce nom lui a été donné parce qu'elle est née entre les deux rivières de Mattaponi et Pamunkey) et Amonute (nom qui dénoterait un statut d'initiée et de praticienne de la Dream Vision (en))
« Pocahontas » est un surnom d'enfance se rapportant à sa nature espiègle (dans la langue powhatan, un dialecte algonquin, Pocahontas signifie jeune impertinente, indomptée mais aussi hardie)
En anglais, lors de son baptême chrétien lui fut attribué le prénom de Rebecca devenu Rebecca Rolfe de par son mariage avec le colon anglais John Rolfe. Sa brève existence, qui constitue un des mythes fondateurs des États-Unis, est à l'origine de beaucoup de légendes et d'adaptations littéraires et cinématographiques.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Matoaka dans la littérature
Découvrez les informations sur Matoaka dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
767 autres localités pour l'état de la Virginie-Occidentale
Vous pouvez consulter la liste des 767 autres localités pour l'état de la Virginie-Occidentale sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-wv/villes.html.
Version en cache
22/12/2024 19:26:39 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 19:26:39) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-wv/119205.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.