Centralia

Flag Centralia

Centralia est une ville fictive du Wisconsin et le décor principal du roman Territoires (The Black House) de Stephen King et Peter Straub. Centralia, n’est qu’une poignée de bâtisses éparpillées à l’intersection de deux étroites routes nationales, la 35 et la 93.

6 localités en rapport avec Centralia

Localisation

Carte du monde

Centralia : descriptif

Comme dans le cas de French Landing, l'emplacement de la ville peut être grossièrement déterminé en fonction de certaines villes réelles mentionnées et de la proximité du Mississippi, ou de routes, comme la route 93 ou la route 35 qui existent vraiment. De nombreuses rues et installations de la ville sont mentionnées et décrites nommément. Arcadia qui est fictivement renommée en Arden. De nombreuses zones voisines sont mentionnées, comme Onalaska, Sparta et Madison, ou romancées, comme La Riviere (qui correspond à La Crosse).

Dans le cas de Centralia, il s'agit de la vraie ville de Centerville.

Avant de s'appeler Centralia, la ville portait le nom de Swede Town.

Centralia dans la littérature

Découvrez les informations sur Centralia dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

789 autres localités pour l'état du Wisconsin

Vous pouvez consulter la liste des 789 autres localités pour l'état du Wisconsin sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-wi/villes.html.

Exemple de personnage en rapport avec Centralia

Version en cache

21/11/2024 19:39:35 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/11/2024 19:39:35) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-wi/1378894.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.