Vernal
Localisation
Vernal : descriptif
- Vernal
La ville américaine de Vernal est le siège du comté de Uintah, dans l’État de l’Utah
Sa population a été estimée à 9 817 habitants en 2012
C’est la localité la plus peuplée du comté.
Histoire
À la différence des autres localités de l’État, Vernal n’a pas été établie par les mormons. En effet, Brigham Young a envoyé des éclaireurs en 1861 mais, découragé par leur rapport, ne s’est pas intéressé à la région. La même année, le président Abraham Lincoln a fait de la zone une réserve indienne. Le capitaine Pardon Dodds en était l’agent. Lorsqu’il prend sa retraite, il s’installe dans la région en 1873 avec Morris Evans et John Blankenship, deux employés du Bureau des affaires indiennes.
L’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours a aidé à l’établissement de Vernal en tant que ville en 1884. Vernal, dont le nom a été choisi par l’administration postale, n’a été incorporée qu’en 1897.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Vernal dans la littérature
Découvrez les informations sur Vernal dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
301 autres localités pour l'état d'Utah
Vous pouvez consulter la liste des 301 autres localités pour l'état d'Utah sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-ut/villes.html.
Version en cache
22/12/2024 14:32:18 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 14:32:18) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-ut/99636.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.