Copan

Copan : descriptif

Informations de Wikipedia
Copán

Copán est une ancienne ville maya qui a donné son nom à l'actuelle ville de Copán Ruinas, ainsi qu'à la capitale (Santa Rosa de Copán) du département de Copán, situé à l'extrémité ouest du Honduras

Son ancien nom semble avoir été Xukpi (prononcer [ˈʃukpi]), une combinaison des mots xuk, « coin », et pi, « paquet ». Cette ville, qui a connu son apogée au VIIe siècle ap

J.-C., a été abandonnée aux environs du Xe siècle

Elle a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial culturel de l'Humanité de l'UNESCO en 1980. Le site archéologique de Copán est situé en pleine jungle, dans la petite vallée d'un sous-affluent du fleuve Motagua, la rivière Copán, à une altitude de 600 m et à seulement 12 km de la frontière guatémaltèque.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Copan dans la littérature

Découvrez les informations sur Copan dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

595 autres localités pour l'état d'Oklahoma

Vous pouvez consulter la liste des 595 autres localités pour l'état d'Oklahoma sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-ok/villes.html.

Version en cache

21/11/2024 23:47:25 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/11/2024 23:47:25) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-ok/95471.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.