Kanona
Localisation
Kanona : descriptif
- Kanona
Kanona est une communauté non incorporée (unicorporated community) du comté de Decatur dans l'état du Kansas.
Histoire
Kanona, qui se trouve dans le canton d'Altory, a vu le jour avec l'arrivée de la Burlington and Southwestern Railroad. Le site de la ville a été cadastré le 26 juin 1885 par Anselmo B. Smith ou la Lincoln Land Company de Lincoln, Nebraska. On ne sait pas quand le premier bâtiment a été construit à Kanona, mais le 5 novembre 1885, Levi Kindig fait paraître une annonce dans le Oberlin Herald annonçant "NEW TOWN, NEW STORE, KENONA" (orthographié avec un "e"). La Chicago Coal and Lumber Company, du comté de Polk, en Iowa, construit un parc à bois. La communauté avait un atelier de forgeron, une écurie et un commerce de farine et d'aliments pour animaux, un bureau de prêt et de crédit foncier et Kanona House avec un restaurant et des chambres à coucher. Le dépôt de Kanona se trouvait au sud de la voie ferrée. Il s'agissait d'un bâtiment à deux étages avec un logement à l'étage pour l'agent de la gare et le bureau du télégraphe, des billets et du fret en dessous. Le dépôt a été détruit par un incendie en mars 1935. Au fil des ans, la communauté de Kanona a vu naître et disparaître de nombreux établissements commerciaux. Pendant la dépression des années 1890, de nombreuses familles ont quitté la région. La Chicago Coal and Lumber Company a fermé ses portes et John Caldwell a acheté l'immeuble de bureaux et les hangars pour les déménager dans sa ferme. En 1893, Mr. Kindig vend son magasin général pour 395 dollars à Charles Orbin, qui deviendra une légende dans l'histoire de Kanona. L'une des premières lignes téléphoniques du comté a été installée entre Kanona et Jennings en 1904. Avec l'arrivée des automobiles, l'écurie a été transformée en garage. Une banque ouvre ses portes le 5 mars 1917. Le 7 août 1926, la banque ferme. Plus tard, le bâtiment de la banque a été utilisé pour une épicerie. En 1906, une église à cadre blanc a été construite et l'école du dimanche et les services religieux y ont été tenus jusqu'au 31 mai 1958, date à laquelle elle a été déclarée abandonnée et vendue. La pire tragédie qui ait jamais frappé Kanona s'est produite le 9 octobre 1949, lorsqu'une tornade a détruit l'école en briques ainsi qu'une grande partie du reste de la ville. En mars 1950, la construction d'un nouveau bâtiment est commencé et l'école y a été tenue jusqu'à ce que l'unification oblige à la fermer en 1966. En juin 1970, l'Equity Exchange se trouve en grande difficulté financière et est reprise par la Decatur County Co-op Association. En 1982, c'est le seul commerce encore en activité à Kanona. Gilbert Brown s'est battu pour maintenir Kanona en vie : il a commencé à acheter des terrains et a bientôt obtenu le titre de propriété de presque tous les biens de la ville. Mais Gilbert n'a pas réussi à inciter les commerçants à revenir à Kanona. Après sa mort, Wayne Lohoefner a acheté le site de la ville avec ses bâtiments en forme de bélier. Bien que la ville ait pratiquement disparu, sa mémoire vit toujours.
Kanona s'est appelé Altory jusqu'en 1887.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Kanona dans la littérature
Découvrez les informations sur Kanona dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1725 autres localités pour l'état de New York
Vous pouvez consulter la liste des 1725 autres localités pour l'état de New York sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-ny/villes.html.
Version en cache
18/12/2024 12:25:35 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 12:25:35) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-ny/93095.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.