Arcadia Beach
Arcadia Beach, une plage fictive sur laquelle se situent certaines intrigues des romans de Stephen King comme Le talisman, ou encore Les Tommyknockers.
1 localité en rapport avec Arcadia Beach
Localisation
Arcadia Beach : descriptif
Arcadia Beach est un lieu fictif présent dans trois œuvres de Stephen King.
Les Tommyknockers
Jim Gardener se réveille le 4 juillet 1988 sur la plage de la petite station balnéaire du New Hampshire et rencontre un garçon prénommé Jack. Il se rend compte qu'il boit dans sa mémoire depuis plusieurs jours. Presque paniqué, il part pour Haven, dans le Maine, pour rencontrer son bon ami Bobbi Anderson.
Le Talisman et Le Talisman des Territoires (Black House)
Lorsqu'ils avaient traversé en voiture la petite ville balnéaire, sa mère conduisant avec concentration, en clignant des yeux, Jack n'avait vu qu'une seule personne dans les rues : un vieux fou qui poussait nonchalamment un caddie vide sur un trottoir. Au-dessus d'eux, le ciel était gris, un ciel lourd et oppressant. Le contraste avec New York était saisissant : il n'y avait ici que le bruit du vent qui mugissait dans les rues désertes, elles-mêmes paraissant bien trop larges, sans circulation pour les animer. Accrochées aux vitrines des boutiques vides, des pancartes annonçaient OUVERT SEULEMENT LE WEEK-END, ou pire encore RÉOUVERTURE EN JUIN ! Dans la rue qui menait à l'Alhambra il y avait des centaines de places de parking disponibles et des rangées de tables vides à l'intérieur du Salon du Thé et de la Confiture d'Arcadia, situé juste à côté.
Et des vieux clodos qui poussaient des caddies dans les rues désertes.
Le lieu a une signification bien plus grande dans l'œuvre collaborative de King et Peter Straub, The Talisman. Jack Sawyer et sa mère Lily Cavanaugh s'échappent de Californie via New York.
King et Straub mentionnent plusieurs rues et bâtiments. Le plus célèbre est l'Alhambra Inn and Gardens. Daniel Webster a prononcé un discours appelant à l'abolition de l'esclavage ici en 1838. Ensuite, le parc d'attractions Arcadia Funworld, ouvert du Memorial Day fin mai au Labor Day début septembre.
Tout comme le parc d'attractions, la ville entière est pratiquement en jachère en automne et en hiver. Il y a presque exclusivement des touristes estivaux. Jack et Lily sont les seuls clients.
Outre l'Alhambra Inn, deux magasins à proximité sont également ouverts pendant la saison hivernale. Au Arcadia Tea and Jam Shoppe, Jack parle à sa mère de son travail. Les drogues de la Nouvelle-Angleterre sont mentionnées.
Comme tant de lieux et de personnages, Arcadia Beach est également mentionnée dans la suite de The Talisman. Jack se souvient plusieurs fois de la petite ville de la Nouvelle-Angleterre dans The Black House.
Arcadia Beach dans la littérature
Découvrez les informations sur Arcadia Beach dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
ouvrage en rapport avec Arcadia Beach
- Le Talisman (Le Talisman, 08/11/1984)
269 autres localités pour l'état du New Hampshire
Vous pouvez consulter la liste des 269 autres localités pour l'état du New Hampshire sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-nh/villes.html.
Exemple de personnage en rapport avec Arcadia Beach
Version en cache
12/11/2024 21:31:25 Cette version de la page est en cache (à la date du 12/11/2024 21:31:25) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-nh/1378879.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.