Montana City

Montana City : descriptif

Informations de Wikipedia
Montana City

Montana City était la première colonie qui deviendra plus tard Denver

Elle s'est établie durant la ruée vers l'or de Pikes Peak à l'est de la rivière South Platte, juste au nord de sa confluence avec le Little Dry Creek, en 1858

À cette période le territoire faisait partie du Kansas. En l'absence d'or, Montana City a été très vite abandonné

Ses bâtiments ont été démontées et transportées à Auraria. Le site de Montana City est maintenant occupé par le Grant-Frontier Park, qui présente des équipements miniers et des répliques de cabanes en rondins de l'époque.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Montana City dans la littérature

Découvrez les informations sur Montana City dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

363 autres localités pour l'état du Montana

Vous pouvez consulter la liste des 363 autres localités pour l'état du Montana sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-mt/villes.html.

Version en cache

18/12/2024 15:27:59 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 15:27:59) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-mt/91113.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.