Tutwiler
Tutwiler : descriptif
- Tutwiler
Tutwiler est une ville située dans le comté de Tallahatchie, dans le Mississippi aux États-Unis
La population au recensement de 2010 était de 3,550 habitants.
Histoire
En 1899, Tom Tutwiler, un ingénieur civil pour un chemin de fer local, a fait son siège sept miles au nord-ouest de Sumner. La ville de Tutwiler a été fondée et nommée pour lui. Lorsque le chemin de fer a été construit, le premier dépôt érigé était un bâtiment de deux étages. Le chemin de fer donnait à la ville l'utilisation du dernier étage comme école publique. Capitaine H.B. Fitch a construit et exploité le premier magasin en ville. Sa femme a pris en charge l'école, qui a commencé avec cinq élèves.
En 1905, la ville a été incorporée, et W.E. Fite élu Maire. J.O. Clay était l'agent du dépôt de gare. En 1900, le chemin de fer Central de l'Illinois, en cours d'exécution de Yazoo City à Lambert, a traversé à Tutwiler, où la compagnie a construit une cour de chemin de fer.
En 1928, un lycée a été construit à un coût de $ 40,000. La ville a grandi rapidement jusqu'en 1929 quand la cour de chemin de fer a été déplacée à Clarksdale. A cette époque, les entreprises et enfin la population ont commencé à décliner. La population en 1929 avant la cour de chemin de fer a été déplacé était 1.010 personnes.
Comme beaucoup d'autres villes dans le Delta du Mississippi, Tutwiler met en jeu une prétention à être le «berceau du blues». C'est le site où W.C. Handy aurait "découvert" le blues en 1903, sur une plate-forme de train dans la ville. Handy avait entendu quelque chose qui ressemblait au blues dès 1892, mais c'était en attendant un train en retard à Memphis qu'il entendit un bluesman itinérant (la légende dit que c'était une main de champ locale appelée Henry Sloan). L'homme jouait de la guitare de diapositives et chantait au sujet de "goin où le sud croisent le chien", se rapportant à la jonction de chemin de fer du sud et de chemin de fer de vallée de Yazoo et de Mississippi plus au sud.(Le chemin de fer Y & D était localement appelé le «chien jaune»). Handy l'appelait "la musique la plus bizarre que j'aie jamais entendue". Un Mississippi Blues Trail marque honneur Handy a été érigé sur le site le Novembre 25, 2009. Tutwiler était aussi la maison d'enfance des bluesmen John Lee Hooker et Frank Stokes.
Géographie
Fraction de la route 49 des États-Unis à Tutwiler. Tutwiler est situé à 34° 00′ 53″ N, 90° 25′ 54″ O. Selon le Bureau du recensement des États-Unis, la ville a une superficie totale de 3,4 km2, toute en terres (aucun plan d'eau). Tutwiler est 110 km au sud de Memphis, Tennessee.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Tutwiler dans la littérature
Découvrez les informations sur Tutwiler dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
447 autres localités pour l'état du Mississippi
Vous pouvez consulter la liste des 447 autres localités pour l'état du Mississippi sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-ms/villes.html.
Version en cache
02/02/2025 03:11:08 Cette version de la page est en cache (à la date du 02/02/2025 03:11:08) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-ms/90320.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.