Fort Gratiot
Fort Gratiot : descriptif
- Fort Gratiot
Fort Gratiot est un fortin en bois construit en 1814 par les États-Unis sur l'emplacement de l'ancien fort français de Saint-Joseph dans le comté de Sainte-Claire dans l'État du Michigan.
Contexte géopolitique
La guerre anglo-américaine de 1812 opposait les États-Unis à l’Empire britannique, depuis juin 1812. Ce conflit ne prit fin qu'en février 1815. Afin de contrôler la zone frontalière de la rivière Sainte-Claire et du lac Huron, le gouvernement américain décida de reconstruire un fortin à l'emplacement d'un ancien fort français abandonné depuis le courant du siècle et qui serait un avant-poste d'observation.
Occupation
C'est le général Charles Gratiot junior, officier des corps du génie de l'armée des États-Unis, qui fut chargé d'élaborer les plans d'architecte et d'édifier ce fortin.
Les soldats occupèrent ce fortin jusqu'en 1822. Après cette date, fort Gratiot fut occupé et utilisé de façon intermittente.
Fort Gratiot fut définitivement abandonné en 1879.
Source
- Historique du Fort Gratiot
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Fort Gratiot dans la littérature
Découvrez les informations sur Fort Gratiot dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
919 autres localités pour l'état du Michigan
Vous pouvez consulter la liste des 919 autres localités pour l'état du Michigan sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-mi/villes.html.
Version en cache
28/11/2024 09:38:13 Cette version de la page est en cache (à la date du 28/11/2024 09:38:13) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-mi/88901.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.