Cara Qui Rit
Cara Qui Rit (lieu fictif) est dans la quête de la Tour Sombre le nom de la propriété située au numéro 19 du Chemin du Dos de la Tortue, à Lovell, dans le Maine. En 1979, deux ans après que John Cullum y a mené Roland Deschain et Eddie Dean afin qu'ils puissent s'en servir pour se téléporter dans le tunnel souterrain du Cochon du Sud, Stephen King achète la maison. À l'évidence, ou bien King sait flairer la magie, ou bien c'est la magie qui l'a dans le nez.
Tout comme les portes de la plage, Cara Qui Rit est un passage magique. Cependant, contrairement à ces portes, elle n'est pas le résultat de la tension psychique entre deux individus, mais de la magie pure et fortuite du PRIM. La Porte de Cara Qui Rit est l'origine des nombreux entrants rencontrés dans tout le Maine Occidental et le nord du New Hampshire. Le "Cara" n'est pas sans rappeler le "Sara" du nom de la maison de Mike Noonan, l'écrivain en panne d'inspiration dans un autre roman de Stephen King, Sac d'os.
Cara Qui Rit dans la littérature
Découvrez les informations sur Cara Qui Rit dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
482 autres localités pour l'état du Maine
Vous pouvez consulter la liste des 482 autres localités pour l'état du Maine sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-me/villes.html.
Version en cache
03/02/2025 08:56:16 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/02/2025 08:56:16) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-me/104287.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.