East Boston
Localisation
East Boston : descriptif
- East Boston
East Boston est un quartier de la ville de Boston, dans l'État du Massachusetts, aux États-Unis
Le quartier a été créé par la connexion de plusieurs îles en utilisant la décharge, et a été annexé par Boston en 1836.Il est séparé du reste de la cité par le port de Boston
Il est bordé par les villes de Winthrop, Revere et Chelsea
L'aéroport international Logan de Boston se trouve dans le quartier d'East Boston
Le quartier a longtemps fourni un point d'entrée pour les derniers immigrants irlandais, juifs russes, puis les Italiens qui furent en alternance le groupe dominant
Des années 1990 jusqu'au début du millénaire, les immigrants latino-américains se sont installés à East Boston
Au cours des dernières années[Depuis quand ?], East Boston est devenue le territoire d'une vague de yuppies qui cherchent des résidence à Boston en copropriété récemment rénovées dans Jeffries Point, Maverick Square, et sur le front de mer dans le district historique d'Eagle Hill. Le Madonna Shrine à East Boston est le siège principal américain pour l'ordre de Don Orione
La grande statue de la Madonna de Arrigo Minerbi est une copie de celle du Don Orione à Monte Mario, Rome.
Histoire
Origine d'East Boston
Le quartier d'East Boston était à l'origine composé de six îles : Noddle's Island , Orient Heights , Breed's, Governors Island, Bird Island et Apple Island , qui ont été réunies grâce à des enfouissements de matériaux, les trois derniers dans le cadre de l'extension de l'aéroport international Logan pendant la Seconde Guerre mondiale.
En 1801, William H. Sumner avait proposé au gouvernement fédéral des États-Unis de créer une barrière de péage pour se rendre de Salem à Boston par l'île Noddle, peu développée. Il a fait valoir que le tracé par cette île serait plus direct et plus facile pour que le quartier se développe.
Formation de la Formation de la East Boston Company
Sumner a fait l'acquisition de l'ensemble de l'île de Noddle après la mort du colonel David Stoddard Greenough, qui avait été un résistant de longue date contre cette vente. En 1836, Sumner hasard[Quoi ?] épousé la veuve de Greenough, Maria Foster Doane. Avec l'aide de ses nouveaux partenaires d'affaires, Steven Blanc et Francis J. Oliver, il achète le terrain pour 32 500 dollars. Par cet achat Sumner a pris le contrôle de la moitié de l'île. Par la suite en février 1832, les partenaires ont formé la East Boston Company. Ils ont déclaré que leur partie de l'île devait être divisée en 666 parts et qu'elle serait gérée par un conseil d'administration. Établir des moyens de transport de la région est impératif et ils établissent une ligne de chemin de fer de Boston à Salem sur l'île. Ils voulaient également mettre en place un système de ferry de Boston. À la fin de 1833, la East Boston Company a un contrôle complet sur l'ensemble de l'île.
Raccordement avec la ville
Dans les années 1830, le plus grand problème de Boston pour prospérer est le transport. La East Boston Company pense que le quartier ne peut prospérer ce si les gens ont un moyen d'atteindre la partie continentale de Boston. Comme solution temporaire, ils ont créé un bateau à roues à aubes pour transporter une quinzaine de personnes entre Boston et le quartier.
Le système de chemin de fer à vapeur est encore à ses balbutiements, et la Boston Company East est approchée par un inventeur d'un nouveau type de système ferroviaire, le chemin de fer à suspension. Ce système est l'un des premiers chemins de fer en suspension à construire. Les voitures de chemin de fer sont propulsées par un moteur à vapeur suspendu à une piste.
Au milieu des années 1830, la société réalise des investissements pour favoriser l'expansion de East Boston. Ils continuent à se battre pour que le chemin de fer de l'Est (l'Eastern Railroad reliant Boston à Portland) passe par East Boston. Le pont de Chelsea est construit, les routes sont aménagées et des maisons sont construites. Une grande partie de cette activité est stimulée par la formation de la Lumber Company East Boston. Pendant cette période, la raffinerie de sucre de Boston est également fondée, c'est le premier établissement de fabrication dans l'Est de Boston. Ils créent le sucre blanc cristallisé.
La Famille Kennedy
La Famille Kennedy a vécu à Meridian Street dans ce qui est maintenant une petite maison coincée entre un marché hispanique et quincaillerie proche de la Boston Public Library. La famille a ensuite déménagé dans une maison plus grande sur Monmouth Street. Le succès de Joseph Patrick Kennedy lui a permis d'acheter une maison pour son fils, Joseph et une autre pour ses deux filles à Jeffries Point.
En 1954, John Fitzgerald Kennedy a défilé dans East Boston avec sa femme, Jackie, en prévision de sa campagne pour briguer la présidence des États-Unis pour obtenir les votes du quartier. Dans une photographie célèbre, Kennedy est représenté marchant dans la rue en direction de Chelsea Maverick Square, saluant la foule devant Santarpio Pizza. Il a remporté l'élection de 1960 et est devenu le président des États-Unis.
À de nombreuses reprises, le sénateur Edward Moore Kennedy a mentionné que ses racines familiales sont ancrées à East Boston au long de sa carrière au Sénat des États-Unis.
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East Boston dans la littérature
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