Charenton
Charenton : descriptif
- Charenton
Charenton est le nom de plusieurs localités : En France : Charenton-du-Cher, commune du Cher Charenton-le-Pont, commune du Val-de-Marne Charenton-Saint-Maurice, nom de Saint-Maurice jusqu'en 1842, commune du Val-de-Marne. Aux États-Unis : Charenton, ville de Louisiane Ce nom est aussi porté par plusieurs sites de la région parisienne : La porte de Charenton est une porte de Paris Porte de Charenton est une station de la ligne 8 du métro parisien Charenton - Écoles est une station de la ligne 8 du métro parisien La gare de Charenton est une ancienne gare fermée au service en 1942 La rue de Charenton est une rue du 12e arrondissement de Paris L'asile de Charenton ou l'hospice de Charenton, actuel Hôpital Esquirol, se trouve aujourd'hui sur la commune de Saint-Maurice Le Fort de Charenton est un ouvrage défensif construit vers 1840 sur la commune de Maisons-Alfort et faisant partie du dispositif de l'enceinte de Thiers. En histoire : Le complot de Charenton est un événement de la Révolution française
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Charenton dans la littérature
Découvrez les informations sur Charenton dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
499 autres localités pour l'état de la Louisiana
Vous pouvez consulter la liste des 499 autres localités pour l'état de la Louisiana sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-la/villes.html.
Version en cache
23/01/2025 14:17:06 Cette version de la page est en cache (à la date du 23/01/2025 14:17:06) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-la/87292.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.