Barksdale Air Force Base
Barksdale Air Force Base : descriptif
- Barksdale Air Force Base
Barksdale Air Force Base est une base de l'United States Air Force située près de Bossier City en Louisiane.
Fonction
La principale unité basée en 2007 est le 2nd Bomb Wing équipé de bombardiers B-52.
La base abrite également le quartier général de la 8th Air Force, dirigeant principalement les unités de bombardiers stratégiques et de guerre dans le cyberespace, ainsi que celui du Global Strike Command depuis 2009.
Son code AITA est BAD.
11 septembre 2001
Le président George W. Bush était en déplacement en Floride le 11 septembre 2001. Moins d'une heure après le premier crash sur l'une des tours du World Trade Center, il repart sur Air Force One de l'aéroport de Sarasota-Bradenton. L'avion va atteindre une altitude de croisière et faire des cercles pendant quarante minutes en attente du choix d'une destination sûre et ira finalement se poser sur la base de Barksdale. Il repartira ensuite vers la base aérienne d'Offutt dans le Nebraska où se trouve le bunker de l'United States Strategic Command, avant de retourner à Washington, D.C.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Barksdale Air Force Base dans la littérature
Découvrez les informations sur Barksdale Air Force Base dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
499 autres localités pour l'état de la Louisiane
Vous pouvez consulter la liste des 499 autres localités pour l'état de la Louisiane sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-la/villes.html.
Version en cache
10/01/2025 08:37:10 Cette version de la page est en cache (à la date du 10/01/2025 08:37:10) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-la/87254.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.