Minneola

Minneola : descriptif

Informations de Wikipedia
Citrus ×tangelo

Citrus ×tangelo ou tangelo est un groupe de cultivars d'agrumes provenant de l'hybridation d'un mandarinier (Citrus reticulata), tangerine en anglais, et d'un pomelo (Citrus ×paradisi), fruit typique du verger américain. Les mandariniers étant de lointains descendants des pamplemoussiers (Citrus maxima), leurs gènes ont subi de longue date une introgression de ce pool génétique

Mais au sens propre, les tangelos sont bien le résultat d'une sélection variétale délibérée d'hybrides C

reticulata x C

xparadisi principalement réalisée au XXe siècle aux USA à partir de 1919,. Ces fruits aux couleurs saturées, juteux et d'un goût nouveau sont décrits comme exprimant l'Amérique d'après guerre, les cocktail parties, les teenagers et le petit déjeuner au soleil

Ils sont suffisamment tolérants au froid pour être cultivés sans risque dans le sud américain

De nos jours ils ont laissé la place en occident aux petits agrumes, clémentines et mandarines, sauf Ugli natif de la Jamaïque.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Minneola dans la littérature

Découvrez les informations sur Minneola dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

642 autres localités pour l'état du Kansas

Vous pouvez consulter la liste des 642 autres localités pour l'état du Kansas sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-ks/villes.html.

Version en cache

03/01/2025 03:12:28 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 03:12:28) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-ks/86617.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.