Lecompton

Localisation

Carte du monde

Lecompton : descriptif

Informations de Wikipedia
Lecompton

Lecompton fut en 1854 la première ville fondée dans les grandes plaines de l'Ouest des États-Unis, dans le Territoire du Kansas, quelques années après la ruée vers l'or en Californie

Elle était appelée à ses débuts Bald Eagle, ou Aigle chauve, avant d'être rebaptisée du nom d'un juge, et fut dès sa création l'épicentre de la bataille entre pro-esclavagisme et antiesclavagisme, appelée Bleeding Kansas, une série d'événements violents, impliquant les free-soilers (antiesclavagistes) et les Border Ruffians, partisans de l'esclavage, entre 1854 et 1858. Lecompton fut l’ancienne capitale territoriale du Kansas de 1855 à 1861, et pendant une grande partie des années 1850, le siège du comté de Douglas. C'est dans cette ville que fut votée en 1857 la Constitution de Lecompton, qui a déclaré que le Territoire du Kansas était un État esclavagiste

Parmi les fondateurs de la ville et de cette constitution, Aristide Rodrigue, fils d'une grande famille de réfugiés français de Saint-Domingue en Amérique.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Lecompton dans la littérature

Découvrez les informations sur Lecompton dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

642 autres localités pour l'état du Kansas

Vous pouvez consulter la liste des 642 autres localités pour l'état du Kansas sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-ks/villes.html.

Version en cache

19/12/2024 06:16:39 Cette version de la page est en cache (à la date du 19/12/2024 06:16:39) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-ks/86574.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.