Sandpoint
Localisation
Sandpoint : descriptif
- Sandpoint
La ville de Sandpoint est le siège du comté de Bonner, dans l'Idaho, aux États-Unis
Sa population s’élevait à 7 365 habitants lors du recensement de 2010, estimée à 8 390 habitants en 2017
Elle est située sur la rive du Lac Pend Oreille.
Histoire
En été, des tribus de Têtes-Plates y construisaient leurs campements pour pêcher, ramasser des baies et fabriquer des paniers en cèdre, avant de regagner à l'automne le Montana ou l'État de Washington. Cette pratique se perpétua jusque dans les années 1920. Dans les années 1880 la Northern Pacific Railroad y amena des communautés européennes et chinoises. En août, un écrivain et fonctionnaire de 29 ans, Theodore Roosevelt, visita Sandpoint lors d'une chasse au caribou dans les montagnes de Selkirk. Roosevelt rapporta combien l'environnement y était alors (et pour quelques décennies à venir) chahuté. Sandpoint fut officiellement incorporée en 1898. Le bois et les chemins de fer guidèrent son économie pendant près d'un siècle, après que les bucherons ont quitté la région surexploitée des Grands Lacs.
- , Sandpoint.com
- , Sandpoint.com
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Sandpoint dans la littérature
Découvrez les informations sur Sandpoint dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
272 autres localités pour l'état d'Idaho
Vous pouvez consulter la liste des 272 autres localités pour l'état d'Idaho sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-id/villes.html.
Version en cache
28/11/2024 12:51:50 Cette version de la page est en cache (à la date du 28/11/2024 12:51:50) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-id/84474.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.