Kissimmee
Localisation
Kissimmee : descriptif
- Kissimmee
Kissimmee (en anglais [kiˈsɪmi]) est une ville américaine, siège du comté d’Osceola, dans l’État de Floride
Elle se trouve sur la rive nord du lac Tohopekaliga
Lors du recensement de 2010, sa population s’élève à 59 682 habitants.
Histoire
Kissimmee est fondée au milieu du siècle sous le nom d’Allendale. Le nom actuel date de 1883, date à laquelle le statut de ville lui est accordé. Kissimmee compte 4 310 habitants en 1950. À cette époque, l'économie repose principalement sur les agrumes et l'élevage. L'élevage reste une partie importante de l'économie locale jusqu'à l'ouverture à proximité de Walt Disney World en 1971. Après cela, le tourisme et le développement supplante l'élevage du bétail dans une large mesure, mais les ranchs de bétail continuent de fonctionner à proximité, en particulier dans la partie sud du comté d'Osceola. Quelque 4,5 millions de touristes viennent chaque année pour les mini-golfs, parcs aquatiques, pistes de karts, motels, centres commerciaux et parcs d'attractions de la ville.
Le chantier naval de Kissimmee est responsable de la construction de la plupart des bateaux à vapeur de la région. Le chemin de fer sud de la Floride, la ligne de Sanfordm passe vers Kissimmee, faisant de la ville sur le lac Tohopekaliga une plaque tournante du transport vers le centre de la Floride.
Le , l'ouragan Charley traverse Kissimmee avec des vents de plus de 100 miles par heure, les maisons et les bâtiments dommageables, renversant des arbres et coupant l'alimentation électrique de la ville entière. Kissimmee Utility Authority rétablit le courant à 54 % des habitants dans les 72 premières heures ; 85 % sont restaurées en une semaine. Le service a été rétabli pour tous les habitants le 28 août. Trois semaines après l'ouragan Charley, la région est frappée par l'ouragan Frances, suivie par l'ouragan Jeanne trois semaines plus tard.
Géographie
La ville a une superficie totale de 17,32 mi2 (44,9 km2), dont 16,7 mi2 (43 km2) de terres et 0,6 mi2 (2 km2) d'eau (3,7 %). Kissimmee et la ville de Saint Cloud sont les colonies incorporés dans le comté. Les villes se trouvent à proximité les unes des autres le long des routes américaines 192 et 441.
Le centre-ville se trouve près de l'intersection de la US Highway 17/92 et US la Highway 192. Le centre-ville de Kissimmee ne possède pas de gratte-ciel, la plupart des édifices sont à deux ou trois étages. Le bâtiment le plus grand et le plus haut de la ville est le palais de justice du comté d'Osceola. La rue principale qui traverse le centre de la ville est une combinaison de trois petites rues : Main Street, la rue Broadway, et Emmett Street.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Kissimmee dans la littérature
Découvrez les informations sur Kissimmee dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
586 autres localités pour l'état de la Florida
Vous pouvez consulter la liste des 586 autres localités pour l'état de la Florida sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-fl/villes.html.
Version en cache
01/02/2025 22:00:47 Cette version de la page est en cache (à la date du 01/02/2025 22:00:47) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-fl/103672.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.