Visalia
Localisation
Visalia : descriptif
- Visalia
Visalia est une ville américaine, siège du comté de Tulare, en Californie
Sa population est[Quand ?] de 107 555 habitants. Elle se situe au centre de la Californie, dans la vallée San Joaquin (près des parcs nationaux de Yosemite et Sequoia & Kings Canyon ), au sud de Fresno. C'est à Visalia que se déroule le film Ken Park, du réalisateur Larry Clark
Elle apparaît aussi dans la série 24 heures (saison 2) ainsi que dans le jeu vidéo GTA San Andreas sous le nom de Montgomery.
Histoire
Lors de la guerre de Sécession, le comté de Tulare est un foyer sécessionniste avec la ville de Visalia. Le , trois hommes de Visalia chevauchent en tête d'un défilé en tenue de la garnison. Ils acclament Jeff Davis. Cela incite le capitaine Moses A. McLaughlin , du 2nd California Cavalry, à ordonner leur arrestation immédiate et à écrire pour obtenir des renforts, face aux tensions croissantes entre les factions unionistes et sécessionnistes .
Les troupes de l'Union sont stationnées dans le camp Babbitt afin de prévenir les actions sécessionnistes.
- Aurora Hunt, p. 337-338
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Visalia dans la littérature
Découvrez les informations sur Visalia dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1367 autres localités pour l'état de la Californie
Vous pouvez consulter la liste des 1367 autres localités pour l'état de la Californie sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-ca/villes.html.
Version en cache
18/12/2024 07:43:50 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 07:43:50) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-ca/82466.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.