Tahoma
Tahoma : descriptif
- Tahoma
Tahoma est une police de caractères sans-serif qui a été conçue par Matthew Carter en 1994 pour Microsoft
Elle est apparue avec Windows 95 en même temps que Verdana.
Histoire
Bien qu’elle soit souvent comparée à la police de caractères humaniste sans-serif Frutiger, Matthew Carter a reconnu lors d’un entretien avec Daniel Will-Harris que Tahoma possède quelques ressemblances avec Bell Centennial, une police qu’il avait dessinée précédemment.
Il s’agit également de la police de caractères qui s’affiche par défaut à l’écran dans l’interface graphique de Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 (remplaçant ainsi MS Sans Serif) et elle a aussi été utilisée par la Dreamcast de Sega. Cette police, présente la plupart du temps sur Mac OS et Windows, est très fréquemment utilisée comme alternative à la police Arial.
- ↑ Georgia & Verdana: Typefaces designed for the screen (finally) », sur will-harris.com, site de l’auteur (version du sur Internet Archive).
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Tahoma dans la littérature
Découvrez les informations sur Tahoma dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1367 autres localités pour l'état de la Californie
Vous pouvez consulter la liste des 1367 autres localités pour l'état de la Californie sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-ca/villes.html.
Version en cache
18/01/2025 06:07:42 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/01/2025 06:07:42) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 13/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-ca/82397.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.