Inyokern
Localisation
Inyokern : descriptif
- Inyokern
Inyokern (autrefois Siding 16 puis Magnolia) est un district de recensement du comté de Kern, en Californie
Son nom est un mot-valise des deux comtés auxquels il appartient : celui d'Inyo et celui de Kern
Inyokern se trouve 13 km à l'ouest de Ridgecrest, à 742 m d'altitude
Il se trouve sur le versant ouest de la vallée d'Indian Wells
Sa population était de 1 099 habitants au recensement de 2010
C'était à l'origine un simple arrêt le long de l'antenne de Lone Pine (aujourd'hui desaffectée) de la Southern Pacific Co
Il est aujourd'hui desservi par l'aérodrome d'Inyokern Airport.
Géographie
Inyokern se trouve dans la vallée d'Indian Wells, bordée à l'ouest par les coteaux orientaux de la Sierra Nevada. Elle est desservie par l' U.S. Route 395, the main north-south artery, reliant Inland Empire à Reno (Nevada). La route US 395 relie Inyokern à Los Angeles via Palmdale et la Route 14.
Le grand boulevard est-ouest fait partie de la State Route 178, qui relie Inyokern à Bakersfield, le chef-lieu du comté, via Lake Isabella à l'ouest, et la Vallée de la Mort via Ridgecrest à l'est.
Selon le Bureau du recensement des États-Unis, le district s'étend sur 2 800 ha, dont plus de 99% hors d'eau.
Histoire
Inyokern est une colonie agricole fondée au milieu du siècle à la limite nord du désert mojave. Sa croissance a bénéficié du chantier de l’aqueduc de Los Angeles. Le premier bureau de poste a ouvert en 1910, l'école élémentaire en 1913. Encore au début des années 1930, la vallée d'Indian Wells ne comptait qu'une demi-douzaine de fermes irriguées, vivant de la culture de la luzerne et de l’élevage.
Lorsqu'éclata la Seconde guerre mondiale, le Département de la Marine décida d'établir son centre de recherche en armement, le Naval Air Weapons Station China Lake, à Inyokern : cela explique la longueur des boulevards et la taille de l'aéroport. La base militaire fut déplacée par la suite à l'est de 23 km et c'est la ville de Ridgecrest qui en devint le centre de ravitaillement. Aujourd'hui Inyokern est le refuge des salariés de la base militaire et des résidents de Ridgecrest, en quête d'un mode de vie plus rural , voire de ceux qui ne peuvent se payer un appartement à Ridgecrest.
La ville possède deux temples, un bureau de poste, un marché, deux restaurants et une station d'essence. Dans les années 1990, la bibliothèque municipale a été démolie pour construire à la place une maison du troisième âge. La population a connu un pic en 1988 grâce à l'extension de la base militaire de la Marine, mais depuis les coupes budgétaires des années 1990 elle a régressé.
- Erreur de référence : Balise
<ref>
incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nomméesCGN
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Inyokern dans la littérature
Découvrez les informations sur Inyokern dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1367 autres localités pour l'état de la Californie
Vous pouvez consulter la liste des 1367 autres localités pour l'état de la Californie sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-ca/villes.html.
Version en cache
18/01/2025 06:12:31 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/01/2025 06:12:31) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 13/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-ca/106040.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.