Avtonomna Respublika Krym, Ukraine (République)

Flag Avtonomna Respublika Krym

Statistiques

Pour l'instant le site comporte pour Avtonomna Respublika Krym 48i sous-entités, ce qui représente moins de 1 % des villes de Ukraine (République).

Localisation

Carte du monde

Avtonomna Respublika Krym : descriptif

Informations de Wikipedia
République autonome de Crimée

La république autonome de Crimée est de jure une subdivision de l'Ukraine, créée en 1995 à la suite de la dislocation de l'URSS et sous occupation russe depuis février 2014. La république autonome de Crimée couvre l'ensemble de la péninsule du même nom à l'exception de la partie nord de la flèche d'Arabat qui se trouve dans l'oblast de Kherson, et de la municipalité de Sébastopol qui se retrouve dans la même situation politique sous le statut russe de ville fédérale

La capitale et plus grande ville de la république autonome est la ville de Simferopol

La république autonome de Crimée et Sébastopol sont regroupés en droit ukrainien dans la zone économique libre de Crimée.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Avtonomna Respublika Krym dans la littérature

Découvrez les informations sur Avtonomna Respublika Krym dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

48 localités dans Avtonomna Respublika Krym

Vous pouvez consulter la liste des 48 localités dans Avtonomna Respublika Krym sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ua/ua-43/villes.html.

Version en cache

22/01/2025 01:36:07 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/01/2025 01:36:07) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ua/ua-43.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.