Mtwara, Tanzanie (République unie)
Statistiques
Localisation
Mtwara : descriptif
- Mtwara
Mtwara est une ville du Sud-Est de la Tanzanie
C'est le centre administratif de la région de Mtwara.
Géographie
En 2005, sa population a été évaluée à 100 000 habitants, correspondant à peu près à celle du district de Mtwara Urban (92 602 habitants en 2002).
Climat de la Tanzanie
- recensement de 2002
Histoire
Au sortir de la seconde Guerre mondiale, Mtwara n'était qu'un modeste village de pêcheurs, éclipsé par les villes voisines de Mikindani et de Lindi. Les autorités coloniales britanniques décident d'en faire le cœur de leur Tanganyika Groundnut Scheme, un projet lancé en 1946 qui visait à transformer cette partie du Tanganyika en une immense plantation d'arachides. Un aéroport est construit, une nouvelle cité est édifiée dotée d'un port en eau profonde, le premier du pays. Mais face à une nature hostile et à son coût considérable, le rêve de faire de Mtwara un second Mombasa tourne court et le projet est officiellement abandonné dès 1951. Le développement de la ville s'arrête alors, même si le port continue à jouer un rôle important après l'indépendance.
La ville est le siège du diocèse catholique de Mtwara.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Mtwara dans la littérature
Découvrez les informations sur Mtwara dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
4 localités dans Mtwara
Version en cache
03/12/2024 18:26:25 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/12/2024 18:26:25) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/tz/tz-17.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.