Morogoro, Tanzanie (République unie)

Flag Morogoro

Statistiques

Pour l'instant le site comporte pour Morogoro 7 sous-entités, ce qui représente 7 % des villes de la Tanzanie (République unie).

Localisation

Carte du monde

Morogoro : descriptif

Informations de Wikipedia
Morogoro

Morogoro est une ville de Tanzanie. Elle comptait officiellement 315 886 habitants lors du recensement de 2012.

Géographie

Elle se situe à environ 190 km à l'ouest de la capitale économique Dar es Salaam à laquelle elle est reliée par la route goudronnée T1. Elle marque aussi une étape pour la voie ferrée reliant le grand port de Dar es Salaam à la capitale administrative Dodoma et à la grande ville du nord Mwanza. C'est la capitale de la région de Morogoro.

Construite au pied des monts Uluguru, dominée de plus de 2 000 mètres par le sommet du Mzumbe, elle est un important centre agricole et universitaire. L'université Sokoine (l'institut national d'agriculture) y est établie. On y trouve également plusieurs missions qui renforcent l'enseignement primaire et les hôpitaux.

La ville sert de base pour les excursions dans le Parc national de Mikumi dont la principale porte d'accès est distante de 70 km.

Climat de la Tanzanie

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Morogoro dans la littérature

Découvrez les informations sur Morogoro dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

7 localités dans Morogoro

Version en cache

22/01/2025 05:32:33 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/01/2025 05:32:33) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/tz/tz-16.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.