Bekalta

Localisation

Carte du monde

Bekalta : descriptif

Informations de Wikipedia
Bekalta

Bekalta (arabe : بقالطة) est une ville côtière située à l'est du Sahel tunisien, à une quarantaine de kilomètres de Sousse et quelque 185 kilomètres de la capitale Tunis. Rattachée administrativement au gouvernorat de Monastir, elle constitue une municipalité comptant 17 850 habitants en 2014

Elle a pour limites la mer Méditerranée à l'est, la sebkha de Moknine à l'ouest, la délégation de Téboulba au nord et le gouvernorat de Mahdia au sud.

Géographie

Bekalta s'est développée à proximité du site antique de Thapsus. Étirée le long d'une petite péninsule pointant vers le cap Ras Dimass et ouvrant sur le golfe de Monastir, elle offre une longue plage (douze kilomètres de long) de sable fin qu'elle valorise par le développement d'une zone touristique. Elle voit d'ailleurs l'ouverture de l'éphémère village de vacances Oyyo en 2001.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Bekalta dans la littérature

Découvrez les informations sur Bekalta dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

8 autres localités pour Monastir

Version en cache

24/01/2025 15:13:25 Cette version de la page est en cache (à la date du 24/01/2025 15:13:25) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/tn/tn-52/78347.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.