La Manouba, Tunisie
Statistiques
Pour l'instant le site comporte pour La Manouba 2 sous-entités, ce qui représente 2 % des villes de la Tunisie.
Localisation
La Manouba : descriptif
- La Manouba
La Manouba (arabe : المنوبة [mænuːbæ]) est une ville de la banlieue nord-ouest de Tunis (capitale de la Tunisie) et le chef-lieu du gouvernorat du même nom.
Géographie
La ville de La Manouba est située au Nord-Est de la Tunisie. Son territoire est délimité par Oued Ellil à l'Ouest, Douar Hicher au Nord, et le gouvernorat de Tunis à l'Est et au sud.
- ↑ « », sur tunisieindustrie.nat.tn (consulté le ).
Étymologie
Le nom de la Manouba remonterait à l'Antiquité, si l'on en croit l'étymologie souvent avancée, et proviendrait du mot punique signifiant « marché agricole ».
Histoire
La municipalité de la Manouba, créée en vertu du décret du , est considérée parmi les municipalités les plus anciennes du Grand Tunis. Elle compte une population de 32 029 habitants en 2014.
- ↑ Arfaoui Khémais, Les élections politiques en Tunisie de 1881 à 1956 : colonialisme et libertés politiques, Paris, L'Harmattan, , 152 ISBN ), p. 139.
- ↑ Erreur de référence : Balise
<ref>
incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nomméesins
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
La Manouba dans la littérature
Découvrez les informations sur La Manouba dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
2 localités dans La Manouba
Version en cache
25/01/2025 02:01:52 Cette version de la page est en cache (à la date du 25/01/2025 02:01:52) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/tn/tn-14.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.