Mae Hong Son, Thaïlande

Flag Mae Hong Son

Statistiques

Localisation

Carte du monde

Mae Hong Son : descriptif

Informations de Wikipedia
Mae Hong Son

Mae Hong Son (thaï : แม่ฮ่องสอน, La ville des trois brumes) est une ville du nord-ouest de la Thaïlande, chef lieu de la province de Mae Hong Son

Elle est située près de la frontière birmane, à l'est de la Pai

En 2005, elle comptait 6 023 habitants. La ville est entourée de nombreux villages de montagnes et à proximité des lacs de montagne de Pang-Ouang et de Bann Rak-Tai

Elle possède un temple-monastère bouddhiste de style birman, le Wat Chong Kham : son stûpa en cloche est surmonté d'un hti (ombrelle métallique) et un autre bâtiment est couvert d'un pyatthat. Elle est desservie par un petit aéroport (code IATA : HGN • code OACI : VTCH).

Galerie

Amphoe

L'amphoe (district) de Mae Hong Son couvre une superficie de 2 483,115 km², compte plusieurs hautes montagnes et bénéficie d'un climat agréable et frais presque toute l'année.

Personnalités liées à la ville

  • Sakarin Krue-On (1965- ), artiste thaïlandais

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Mae Hong Son dans la littérature

Découvrez les informations sur Mae Hong Son dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

12 localités dans Mae Hong Son

Vous pouvez consulter la liste des 12 localités dans Mae Hong Son sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/th/th-58/villes.html.

Version en cache

16/11/2024 05:28:41 Cette version de la page est en cache (à la date du 16/11/2024 05:28:41) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/th/th-58.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.