Nong Khai, Thaïlande

Flag Nong Khai

Statistiques

Localisation

Carte du monde

Nong Khai : descriptif

Informations de Wikipedia
Nong Khai

Nong Khai (thaï : หนองคาย ; API : [nɔ̌ːŋ kʰāːj]) est une ville de l'Isan au nord-est de la Thaïlande

Située sur la rive sud du Mékong, elle est frontalière avec le Laos, accessible par le pont de l'amitié lao-thaïlandaise au-dessus du Mékong

Elle n’est distante que de 20 km de la capitale du Laos, Vientiane. Elle est située sur la ligne de chemin de fer Bangkok-Vientiane, ligne en service depuis le 19 juillet 2024,.

Histoire

Nong Khai a joué un rôle majeur lors de révoltes des Jin Hor du Yunnan dans les années 1880. Puis elle passa sous contrôle français jusqu’en 1932 et on y trouve encore quelques exemples d’architecture française. Lors de la guerre du Vietnam, elle accueillit de nombreux immigrants laotiens, chinois et vietnamiens et s’enrichit de leur dynamisme et de leur diversité culturelle.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Nong Khai dans la littérature

Découvrez les informations sur Nong Khai dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

23 localités dans Nong Khai

Vous pouvez consulter la liste des 23 localités dans Nong Khai sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/th/th-43/villes.html.

Version en cache

16/11/2024 15:55:54 Cette version de la page est en cache (à la date du 16/11/2024 15:55:54) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/th/th-43.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.