Nakhon Ratchasima

Localisation

Carte du monde

Nakhon Ratchasima : descriptif

Informations de Wikipedia
Nakhon Ratchasima

Nakhon Ratchasima (en thaï : นครราชสีมา, /ná(ʔ).kʰɔ̄ːn râːt.t͡ɕʰā.sǐː.māː/ ; en khmer : នគររាជសីមា Nokor Reach Sima) est une ville de la région Nord-Est de la Thaïlande autrefois appelée Khorat (thaï : โคราช) du khmer Koreach

Cette ville compte environ 140 000 habitants. Son ancien nom de Korat ou Khorat, encore beaucoup utilisé aujourd'hui,, a été changé tout comme celui de la province de Khorat dans le cadre de la thaïfication de l'Isan. Khorat est devenue la capitale de la poterie en Thaïlande

C'est aussi le siège de la deuxième région militaire (nord-est) de l'Armée royale thaïlandaise.

Éducation

  • Université de technologie de Suranaree

Sport

La ville a accueilli les Jeux d'Asie du Sud-Est de 2007 et les Championnats d'Asie de cyclisme 2011.

Curiosités

  • Zoo de Korat

Personnalités

  • Noppadon Pattama (né en 1962), homme politique thaïlandais y est né.
  • Antonia Porsild Miss universe Thaïland 2023

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Nakhon Ratchasima dans la littérature

Découvrez les informations sur Nakhon Ratchasima dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

38 autres localités pour Nakhon Ratchasima

Vous pouvez consulter la liste des 38 autres localités pour Nakhon Ratchasima sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/th/th-30/villes.html.

Version en cache

17/11/2024 05:03:27 Cette version de la page est en cache (à la date du 17/11/2024 05:03:27) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/th/th-30/77801.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.