Nakhon Nayok, Thaïlande

Flag Nakhon Nayok

Statistiques

Pour l'instant le site comporte pour Nakhon Nayok 6 sous-entités, dont 4 de niveau ville (67 %) et 2 entités moins importantes, ce qui représente moins de 1 % des villes de la Thaïlande.

Localisation

Carte du monde

Nakhon Nayok : descriptif

Informations de Wikipedia
Nakhon Nayok

Nakon Nayok (thaï นครนายก) est la capitale de la Province de Nakhon Nayok en Thaïlande

Elle est située entre Saraburi et Nakhon Ratchasima au Nord, Prachinburi à l'Est, Chachoengsao au Sud et Pathum Thani à l'Ouest. Nakhon Nayok est une destination souvent considérée comme secondaire par beaucoup de touristes

Le fait qu'elle n’est située qu’à 105 kilomètres de Bangkok et que ses attractions peuvent être visitées en une journée en fait juste un point d'escale pour les voyageurs

Mais ce pourrait ne pas être le cas, car la région est célèbre pour sa beauté naturelle régénératrice comprenant des chutes d'eau et des parcs, des sites historiques renommés, des activités d'aventure, et la dégustation d’une grande diversité de fruits.

Géographie

La Nakhon Nayok, rivière principale de la province, traverse Nakhon Nayok et rejoint la Prachin Buri à Paknam Yothaka à la ville de Ban Sang, dans la Province de Prachinburi, où leur confluence forme la Bang Pakong.

Histoire

Nakhon Nayok a peut-être été fondée au Dvaravati comme semblent l'indiquer quelques traces trouvées à Dong Lakhon, un village au sud de la ville. Pendant la période d'Ayutthaya, sous le règne du roi U-Thong, la ville servait de garnison protégeant la frontière orientale, dans une plaine couverte de forêts, et elle était appelée « Ban Na » (village des rizières). Les fièvres, la pauvreté de l'agriculture s'opposaient à son expansion. Elle ne devint une ville qu'après l'exemption des taxes sur les rizières accordée par le roi : les gens commencèrent alors à s’y installer. Cette ville fut alors appelée « Mueang Nayok », ce qui signifie littéralement « la ville dont l'impôt de rizière a été levé ». En 1894, sous la commande royale du Roi Rama V, Nakhon Nayok est mentionnée en tant qu'une partie de la province de Prachin Buri. Elle devint plus tard une province à part entière.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Nakhon Nayok dans la littérature

Découvrez les informations sur Nakhon Nayok dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

6 localités dans Nakhon Nayok

Version en cache

21/01/2025 05:23:17 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/01/2025 05:23:17) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 13/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/th/th-26.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.