Phra Khanong

Phra Khanong : descriptif

Informations de Wikipedia
Phra Khanong

Phra Khanong est l’un des 50 khets divisant la ville de Bangkok, capitale de la Thaïlande

Ce quartier allie de puissants souvenirs des temps anciens (khlongs, temples, vieilles maisons en bois et légende de Mae Nak) et la modernité du métro aérien de Bangkok (le sky train), des condominiums et des gratte-ciel futuristes.

Histoire

Le mot khanong vient du khmer et signifierait "douane". Ce nom aurait été donné à cette région il y a plus de 1000 ans, à l'époque où le vaste empire Khmer d'Angkor dominait une large partie de la péninsule indochinoise incluant entre autres la vallée de la Chao Phraya.

À l'origine, Phra Khanong désignait un territoire beaucoup plus vaste : cette zone englobait le quartier (khet) de Phra Khanong mais aussi les cinq quartiers actuels de Khlong Toei, Watthana, Suan Luang, Prawet et Bang Na.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Phra Khanong dans la littérature

Découvrez les informations sur Phra Khanong dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

55 autres localités pour la province de Bangkok

Vous pouvez consulter la liste des 55 autres localités pour la province de Bangkok sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/th/th-10/villes.html.

Version en cache

23/11/2024 14:25:02 Cette version de la page est en cache (à la date du 23/11/2024 14:25:02) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/th/th-10/77695.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.