Bongor

Bongor : descriptif

Informations de Wikipedia
Bongor

Bongor est la 9e ville du Tchad par le nombre d'habitants. Elle est le chef-lieu de la région du Mayo-Kebbi Est et du département du Mayo-Boneye

La majorité partie de la population parle Massa et peule et l’échangé entre les commerçants qui viennent du Cameroun voisin[pas clair] et ceux de Ndjamena

Le grand marché est hebdomadaire c'est-à-dire chaque lundi.

Géographie

Latitude : 10.280°N - Longitude : 15.370°E

La ville est construite au bord du fleuve Logone pratiquement en face de la ville camerounaise de Yagoua.

Elle est située sur une distance égale entre N’Djamena et Moundou qui est de 235 km.

Histoire

Le Lycée Jacques Moudeïna de BONGOR, est la première école Supérieure de l’AEF en dehors de Brazzaville créée en 1942, devenue collège puis Félix Éboué de N’Djamena avec une grande cantine dirigée par les occidentaux. Plusieurs chefs d'État africains ont fréquenté comme Idriss Deby Itno du Tchad.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Bongor dans la littérature

Découvrez les informations sur Bongor dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

Version en cache

22/12/2024 08:02:41 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 08:02:41) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/td/td-me/77457.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.