Flag Eä

Dans l'œuvre de l'auteur britannique J. R. R. Tolkien, (« que cela soit » en quenya) est le nom de l'Univers, conçu par Eru Ilúvatar à travers l'Ainulindalë, la Musique des Ainur. C'est le mot qu'Ilúvatar a prononcé à la création du monde.


Drapeau de l'univers Eä

Pour réaliser le drapeau de Eä, j'ai utilisé la représentation symbolique que J. R. R. Tolkien avait fait, montrant l'Océan encerclant, Ekkaia autour de la Terre plate, Ambar, l'Air, Vista, et le Ciel étoilé, Ilmen, avant la création du Soleil et de la Lune.. J'ai utilisé un peu moins d'étoiles, et je n'ai pas placé les parties de mer au dessus d'Ambar, afin de ne pas trop compliquer le logo d'Eä. De plus, j'ai ajouté les lettre Eä au centre du cercle.

Statistiques, géographie

Localisation fictive.

Eä : descriptif

, « ce qui est », est l' univers matériel comme réalisation de la vision des Ainur. Le mot quenya vient de l'existentiel être dans sa forme aoriste. était le mot prononcé par Eru Ilúvatar pour amener l'univers dans la réalité.

Le Vide ( Kúma, l'Obscurité Extérieure) est le néant à l'extérieur d'Arda. Depuis Arda, on y accède par les Portes de la Nuit. Les Valar ont exilé Melkor dans le Vide après sa défaite lors de la Guerre de la Colère. La légende prédit que Melkor reviendra sur Arda juste avant la bataille apocalyptique de Dagor Dagorath. Le vide ne doit pas être confondu avec l'état de non-être qui a précédé la création d'Eä.

Eä dans la littérature

Découvrez les informations sur Eä dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

Eä est composé de 4 entités

Répartition des entités géographiques : océan, planète, région, système

8 autres systèmes

Il existe aussi 8 autres entités de type système en rapport avec système de Eä.

Version en cache

18/10/2024 12:15:42 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/10/2024 12:15:42) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 17/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/t0.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.