Tartus, Syrie (République arabe)

Flag Tartus

Statistiques

Pour l'instant le site comporte pour Tartus 13i sous-entités, ce qui représente 12 % des villes de la Syrie (République arabe).

Localisation

Carte du monde

Tartus : descriptif

Informations de Wikipedia
Tartous

Tartous (en arabe : طرطوس / ṭarṭūs) est une ville côtière de Syrie, abritant le second port du pays après celui de Lattaquié

Elle est également la capitale du gouvernorat du même nom

La ville se situe à environ 160 kilomètres au nord-ouest de la capitale Damas et à 30 kilomètres au nord de la frontière libanaise. L'antique Antarade (en grec ancien : Ἀντάραδος / Antárados ; en latin : Antaradus; étymologie: ante - du latin "avant" - et Arados, donc le port situé en face de l'ile d'Arados) fut fondée par les Phéniciens. Les Syriens considèrent Tartous comme une station balnéaire

La cathédrale Notre-Dame de Tortose, d’époque romane, abrite un petit musée qui expose les objets anciens trouvés dans la région.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Tartus dans la littérature

Découvrez les informations sur Tartus dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

13 localités dans Tartus

Vous pouvez consulter la liste des 13 localités dans Tartus sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/sy/sy-ta/villes.html.

Version en cache

22/12/2024 02:21:52 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 02:21:52) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/sy/sy-ta.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.