Ladce

Localisation

Carte du monde

Ladce : descriptif

Informations de Wikipedia
Ladce

Ladce (hongrois : Lédec) est un village de Slovaquie situé dans la région de Trenčín.

Histoire

La première mention écrite du village date de 1469 lorsqu'il appartenait aux familles nobles comme Hatňansky et Štefek. Ensuite le village faisait partie de la domination du château Košeca. Sa partie autonome Tunežice est mentionnée pour la première fois même en 1397. En 1828, il y avait 63 maisons et 234 habitants qui s'occupaient surtout de l'agriculture. Ce caractère agricole a changé en 1889 quand y fut bâtie la cimenterie. Le village a commencé à s'agrandir et on y a installé le chemin de fer et beaucoup de nouvelles maisons. Pendant la Seconde Guerre mondiale les Nazis ont tué 19 hommes.

Lors de fouilles on a trouvé des sépultures du peuple lusacien.

C'est le village natal du poète réaliste socialiste Pavol Koyš.

  1. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées mosmis

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Ladce dans la littérature

Découvrez les informations sur Ladce dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

319 autres localités pour Trenciansky kraj

Vous pouvez consulter la liste des 319 autres localités pour Trenciansky kraj sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/sk/sk-tc/villes.html.

Version en cache

21/02/2025 13:09:03 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/02/2025 13:09:03) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/sk/sk-tc/1272784.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.