Kostanjevica
Kostanjevica : descriptif
- Kostanjevica (Nova Gorica)
Le couvent de Kostanjevica, appelé du temps de l'empire d'Autriche couvent de Görz (parfois Goritz ou Goritsa en français), est un monastère franciscain, situé sur un rocher escarpé dominant la ville de Nova Gorica en Slovénie. Fondé au XVIIe siècle, il est pour les royalistes français le « petit Saint-Denis » car il abrite la sépulture des derniers Bourbons descendant du père de Louis XVI (à l'instar de la cathédrale de Trieste, qui abrite la sépulture des Bourbons descendant du deuxième petit-fils de Louis XIV ou, pour les orléanistes, de la chapelle Saint-Louis de Dreux, qui abrite la sépulture des Orléans, descendants du second fils de Louis XIII).
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Kostanjevica dans la littérature
Découvrez les informations sur Kostanjevica dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
4 autres localités pour Sentrupert
Version en cache
19/11/2024 04:42:46 Cette version de la page est en cache (à la date du 19/11/2024 04:42:46) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/si/si-211/76948.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.