Rogaska Slatina, Slovénie (République)

Flag Rogaska Slatina

Statistiques

Pour l'instant le site comporte pour Rogaska Slatina 1 sous-entités, ce qui représente moins de 1 % des villes de la Slovénie (République).

Localisation

Carte du monde

Rogaska Slatina : descriptif

Informations de Wikipedia
Rogaška Slatina

Rogaška Slatina (Rohitsch-Sauerbrunn en allemand) est une commune de Basse-Styrie en Slovénie

Le lieu est connu depuis l'Antiquité pour ses sources thermales aux effets bénéfiques sur la santé, au point de devenir au XVIIe siècle un pôle d'attraction touristique

Au XIXe siècle, elle devint l'un des lieux de cure les plus importants de la Double-Monarchie, propriété des plus grands exploitants et exportateurs d'eau minérale. À Rogaška Slatina, on fabrique également du cristal

En Basse-Styrie, la soufflerie de verre a connu sa floraison au XVIIIe siècle, mais ce n'est que vers 1900 que la production a été industrialisée

En 1927, une usine nouvellement construite à Rogaška Slatina a commencé à fabriquer du cristal et depuis 1998 on le propose sur le marché sous le nom de « Crystal de Rogaška ».

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Rogaska Slatina dans la littérature

Découvrez les informations sur Rogaska Slatina dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1 localité dans Rogaska Slatina

Version en cache

21/12/2024 19:54:50 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/12/2024 19:54:50) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/si/si-106.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.