Gornja Radgona, Slovénie (République)
Statistiques
Localisation
Gornja Radgona : descriptif
- Gornja Radgona
Gornja Radgona est une commune située dans la région de la Basse-Styrie en Slovénie.
Géographie
La localité de Gornja Radgona et la localité autrichienne de Bad Radkersburg étaient à l’origine une ville unique traversée par la rivière Mur. Cette ville a été divisée en 1919 lors du découpage de l’ancien Empire d’Autriche-Hongrie après la Première Guerre mondiale.
Histoire
Au siècle et siècle, la localité a souffert de plusieurs attaques des Hongrois vu sa position défensive sur la Mur. Ensuite, au siècle et siècle, l’armée ottomane a également attaqué la zone. Au début de siècle, plusieurs révoltes de paysans eurent lieu.
En 1605 la rivière Mur déborda et causa de nombreux dommages. La zone fut également touchée à plusieurs reprises par des épidémies de peste comme en 1680. Le pont séparant les deux localités fut détruit en 1929 à cause du froid et ne fut reconstruit qu’en 1932. Un nouveau pont fut construit en 1968 et inauguré par les présidents Josip Broz Tito et Franz Jonas. En 1991, des combats survinrent dans la localité lors de la guerre d'indépendance de la Slovénie.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Gornja Radgona dans la littérature
Découvrez les informations sur Gornja Radgona dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1 localité dans Gornja Radgona
Version en cache
19/11/2024 02:36:43 Cette version de la page est en cache (à la date du 19/11/2024 02:36:43) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/si/si-029.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.