Linkoping

Localisation

Carte du monde

Linkoping : descriptif

Informations de Wikipedia
Linköping

Linköping (/ˇlɪnːˌɕøːpɪŋ ), également appelée Lincopie en français, est la cinquième ville de Suède avec 164 473 habitants

De plus, Linköping forme avec Norrköping une région parfois considérée comme la quatrième aire urbaine de Suède en population. Chef-lieu du comté d'Östergötland depuis le XVIIe siècle, la ville de Linköping était dès le XIIe siècle le centre de la province historique d'Östergötland et devint alors le siège de l'évêché de Linköping

La cathédrale de Linköping est l'une des principales cathédrales de la Suède. La ville s'est beaucoup étendue depuis la création de l'université de Linköping en 1975

Sur ce campus, plusieurs centres de recherches ont été créés depuis cette date dont l'Institut de recherche sur la sécurité des transports VTI (Väg och transportforskningsinstitutet). Linköping est également une ville industrielle et le centre de l'industrie aéronautique suédoise, grâce à l'usine aéronautique de la firme Saab.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Linkoping dans la littérature

Découvrez les informations sur Linkoping dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

58 autres localités pour Ostergotlands lan

Vous pouvez consulter la liste des 58 autres localités pour Ostergotlands lan sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/se/se-e/villes.html.

Version en cache

22/12/2024 13:55:03 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 13:55:03) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/se/se-e/76233.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.