La Digue, Seychelles (République)
Statistiques
Localisation
La Digue : descriptif
- La Digue
La Digue est la quatrième île en taille de l'archipel des Seychelles, et la troisième en population
Elle tire ses revenus du tourisme, grâce à ses plages de sable fin blanc
L’île est accessible depuis Baie Sainte-Anne à Praslin entre 15 et 30 minutes par bateau (jetty). Cette île est notamment célèbre pour sa plage Anse Source d'argent, faite de sable fin et enserrée d'impressionnants chaos rocheux . L'île a été reconnue zone importante pour la conservation des oiseaux.
Histoire
En 1769, Nicolas Thomas Marion-Dufresne, commandant la Digue, explora les Seychelles par ordre de César Gabriel de Choiseul-Praslin (qui donne également son nom à Praslin).
Géographie
L'île de La Digue se situe à 6 km de Praslin et à 43 km de Mahé dans l'archipel des Seychelles.
D'une superficie de 10 plateau des Seychelles, un microcontinent, en effet ni corallien ni volcanique, le soubassement est de type granitique.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
La Digue dans la littérature
Découvrez les informations sur La Digue dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
3 localités dans La Digue
Version en cache
21/11/2024 14:55:18 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/11/2024 14:55:18) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/sc/sc-15.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.