Anoth
Anoat est une planète tellurique de l'univers « Officiel » et de l'univers « Légendes ». Sa population est d'un million d'habitants, environ humains pour une moitié et ugnaughts pour l'autre. Le gouvernement y est une colonie corporative. La planète a été empoisonnée par la surexploitation minière. S'y trouve la ville d'Anoat City, fondée peu avant la guerre des clones
Statistiques, géographie
Langue officielle : basic
Groupe : Humain
Anoth : descriptif
Pour les enfants sensibles à la Force, les deux premières années sont les plus dangereuses, car c'est la période de la vie où leurs pouvoirs émergeants sont le plus aisément pervertis par le Côté Obscur. Après que leur cachette fut découverte sur la Nouvelle Aldéraan par le clone de l'Empereur Palpatine, Jaina et Jacen Solo furent dissimulés sur Anoth. Cette planète isolée et inhospitalière fut choisie par Luke Skywalker et l'Amiral Ackbar dans ce but. Elle présentait en outre un autre avantage : n'être située sur aucune carte.
Elle est en réalité composée de trois gigantesques morceaux de rocher, liés les uns aux autres par une faible force gravitationnelle au cœur de décharges d'électricité statique. Les deux plus gros morceaux sont des terres à l'abandon effervescentes, mais le troisième est entouré par une atmosphère respirable. Luke se dit que personne n'aurait l'idée saugrenue de venir habiter un endroit pareil. Ils prirent néanmoins leurs précautions, et installèrent une base d'opérations sécurisée dans un réseau de grottes situé dans l'un des plus grands pics de pierre. Une escouade de droïdes-assassins se tenait prête à éliminer un éventuel agresseur qui aurait survécu au système anti-intrusions installé à l'entrée de la grotte.
Même la douce et maternelle nourrice-droïde en charge des enfants pouvait, le cas échéant, lâcher des rafales de blaster sur un éventuel agresseur. Ce fut Winter, la vieille amie de Leia, qui se chargea des trois enfants Solo. Quand les deux jumeaux eurent deux ans, ils purent rejoindre leur mère pour vivre avec elle, alors qu'Anakin restait sur Anoth.
Ce qui devait arriver arriva, et en beau jour, l'Ambassadeur Furgan, un Impérial fanatique, apprit où l'on cachait le benjamin des Solo grâce à son espion, le Mon Calamari Terpfen, qui parvint à surmonter son conditionnement et à avertir Leia, Furgan échouant ainsi dans son entreprise qui lui coûta la vie.
Texte © starwars-holonet.com
Anoth dans la littérature
Découvrez les informations sur Anoth dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
105 autres localités pour la Bordure extérieure
Vous pouvez consulter la liste des 105 autres localités pour la Bordure extérieure sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/s4/s4-ort/villes.html.
Version en cache
21/11/2024 22:26:54 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/11/2024 22:26:54) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/s4/s4-ort/103305.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.