Peno
Peno : descriptif
- Peno
Peno (en russe : Пе́но) est une commune urbaine de Russie et le chef-lieu du raïon de Peno, dans l'oblast de Tver
Sa population s'élevait à 3258 habitants en 2020
Son nom vient de Пень, signifiant « souche » en russe.
Histoire
Le village est né en 1906 en tant que localité ferroviaire, sur la ligne ferroviaire Bologoïe - Polotsk. En 1911, une entreprise de menuiserie fut fondé, et la même année, plusieurs petits villages furent absorbés dans la localité. Le
Pendant la Seconde guerre mondiale, les troupes nazies occupèrent le village. Le , la cheffe du komsomol clandestin de Peno qui organise des actions de résistance, Elizaveta Tchaïkina est dénoncée et tuée le lendemain. En 1942, elle reçut à titre posthume le titre de Héros de l'Union soviétique à titre posthume ainsi que de l'Ordre de Lénine.
- « », sur tverzem.ru (consulté le )
- « », sur www.warheroes.ru (consulté le )
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Peno dans la littérature
Découvrez les informations sur Peno dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
897 autres localités pour l'Oblast de Tver
Vous pouvez consulter la liste des 897 autres localités pour l'Oblast de Tver sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ru/ru-tve/villes.html.
Version en cache
18/12/2024 18:53:39 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 18:53:39) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ru/ru-tve/75471.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.